Jean-Pierre ARMENGAUD vient d’effectuer du 7 avril au 2 mai une tournée de 13 récitals et de Masterclass en Chine, (Dalian, Hangzhou, Pékin, Shanghaï, Xian, Chengdu, Jinan, Canton, Macao, Tchindao…) dans le cadre du Festival Croisements de Pékin et du French May de Hong Kong. Au programme “Couleurs croisées” de musiques françaises inspirées par la Chine et l’Orient (Ravel, Satie, Debussy, et une création du compositeur Jean-Yves Bosseur en hommage au carillon de Wu Han).

Pour la deuxième année consecutive, la célèbre domaine du Bois des Moutires à Varangeville accueille pour 2 concerts Jean-Pierre Armengaud en musique de chambre avec le quatuor Paul Klee de Venise. Le programme s’inscrit dans le cadre du thème général du festival de Haute Normandie axé sur “le Modernisme” : Strawinski, Milhaud, Prokofiev, Sculhof, Chostakpvotcj, Fauré. : 23 juillet à 20h30, 24 juillet à 16h.

Jean-Pierre Armengaud se produira au nouveau Festival “Eclats de notes”organisé du 12 au 18 septembre 2011 au Domaine départemental de Chamarande (Essonne), à l’Opéra de Massy et au nouvel Auditorium du Conservatoire d’Evry, par l’Association Emergences musicales. Ce festival comprend des Masterclass, des rencontres de jeunes musiciens européens et des concerts de jeunes musiciens avec leurs maitres. Plus d'informations sur le site de l'Association Emergences Musicales.

• Il donnera le 2 octobre prochain au Château du Rivau (Vienne) un concert sur le theme de “La Valse”, entourée d’une pléiade de jeunes musiciens internationaux.

Jean-Pierre Armengaud enregistre actuellement l’intégrale des Sonates pour violoncelle et piano de Ludwig van Beethoven avec le violoncelliste italien Luca Paccagnella.

Jean-Pierre Armengaud, interprète de l’intégrale discographique pour piano de Claude Debussy, prépare l’année du 150ème anniversaire de la naissance du compositeur. A suivre dans cette rubrique Actualités.

Jean-Pierre Armengaud est invité en avril-mai 2012 aux Etats-Unis à l’Université de l’Illinois (USA).